Jai Deux Solutions Soit en Continu Soit en Arrete

Remarque :Certains produits ne sont peut-être pas disponibles dans votre pays ou région.

Si vous rencontrez des problèmes de son, de volume, de lecture audio ou d'enregistrement sur votre Surface, ou si un accessoire audio, comme un casque, des haut-parleurs ou un micro, vous cause des soucis, les quelques solutions données ici peuvent vous aider.

  • Solutions à essayer en priorité

  • Solution 1 : Exécuter des utilitaires de résolution des problèmes

  • Solution 2 : Obtenir les dernières mises à jour

  • Solution 3 : Redémarrer votre Surface

  • Solution 4 : Vérifier les paramètres de votre appareil audio par défaut

  • Solution 5 : Forcer l'arrêt

  • Solution 6 : Restaurer ou réinitialiser votre Surface

Solutions à essayer en priorité

Retrait d'éléments obstructifs

Vérifiez que rien n'obstrue les ouvertures des haut-parleurs et du micro sur votre Surface, notamment les protections d'écran ou les décalcomanies. Si vous n'êtes pas certain de savoir où les ouvertures des haut-parleurs et du micro se trouvent, consultez Caractéristiques de Surface.

Vérification de la connexion des accessoires audio

Si les haut-parleurs de Surface fonctionnent, mais que vous n'entendez aucun son sortir d'un accessoire, assurez-vous que ce dernier fonctionne et qu'il est correctement raccordé.

  • Essayez d'utiliser l'accessoire avec un autre appareil.

  • Vérifiez que les câbles reliant votre Surface à l'accessoire sont correctement branchés. Si le branchement est correct mais que vous n'entendez aucun son sortir de l'accessoire, essayez d'utiliser d'autres câbles.

  • Fermez toutes les applications audio avant de débrancher, puis rebrancher les câbles sur Surface et sur l'accessoire.

  • Assurez-vous que les accessoires qui utilisent la technologie sans fil Bluetooth ® sont correctement associés à votre Surface.

  • Si vous utilisez la station d'accueil Surface et que vous rencontrez des problèmes de sortie audio, assurez-vous d'abord que la sortie souhaitée est sélectionnée.

    Ouvrir les paramètres audio

    Dans paramètres audio, sous Sortie > Choisissez où lire le son, sélectionnez la flèche vers le bas, puis sélectionnez l'appareil de sortie souhaité.

    Remarque :Dans certains cas, lorsqu'un périphérique audio tel qu'un casque ou un haut-parleur est connecté à la prise 3,5 mm, l'appareil audio peut ne pas être détecté immédiatement. Déconnectez le câble Surface Connect, puis reconnectez-le pour détecter à nouveau les périphériques audio.

  • Si vous utilisez la station d'accueil Surface pendant que vous essayez d'écouter de l'audio, consultez Résolution des problèmes liés à la station d'accueil Surface.

Régler le volume

Vérifiez que vous avez réglé les niveaux du volume aux bons endroits. Le réglage du volume s'effectue à plusieurs emplacements :

  • Bouton de volume: Appuyez sur le bouton de volume de votre Surface pour augmenter ou diminuer le volume.

  • Clavier : Si votre Surface Type Cover ou clavier a des touches de volume, appuyez sur la touche volume-down, volume-up ou muet.

  • Barre des tâches du Bureau. Dans la barre des tâches de bureau, sélectionnez Haut-parleurs Icône Haut-parleurset ajustez le contrôle de volume vers le haut ou le bas.

  • Accessoires audio. Réglez le volume sur le casque, les haut-parleurs, le téléphone et tout autre accessoire audio, ou réglez le volume dans le logiciel fourni avec l'accessoire. Pour en savoir plus sur le réglage des niveaux du volume, reportez-vous à la documentation fournie avec votre accessoire ou accédez au site Web du fabricant.

  • Applications : Certaines applications disposent d'un contrôle du volume intégré.

Remarques :

  • Le bouton du volume sur votre Surface et le paramètre du volume sur le Bureau dans la barre des tâches sont solidaires. Si vous montez, baissez ou coupez le son dans un élément, le niveau du volume de l'autre élément sera également modifié.

  • Les contrôles du volume dans les applications et sur les accessoires, tels que les casques et les haut-parleurs externes, peuvent être indépendants des contrôles intégrés dans votre Surface. Vous devrez peut-être procéder au réglage du volume à plusieurs endroits.

Vérifier la qualité de l'enregistrement

Si la qualité du son provenant de vos haut-parleurs ou d'un accessoire audio n'est pas satisfaisante, il est possible que la qualité de l'enregistrement sonore elle-même soit médiocre. Faites en sorte d'écouter cet enregistrement sur un autre dispositif pour en juger.

Réglage des paramètres du microphone

Si des personnes ont du mal à vous entendre lorsque vous utilisez le micro, ou si vous rencontrez des difficultés d'enregistrement sonore, essayez de régler les paramètres de votre micro :

  1. Accédez à Démarrer > Paramètres , puis, sous Système , sélectionnez Son .

  2. Faites défiler vers le bas et sélectionnez Autres paramètres sonores.

  3. Sélectionnez l'onglet Enregistrement , sélectionnez le micro souhaité, puis sélectionnez Propriétés. Assurez-vous de choisir un micro qui est activé et connecté à votre Surface.

  4. Sélectionnez l'onglet Niveaux. Vous verrez deux curseurs :

    Microphone: Contrôle le volume du micro.

    Boost du microphone : Contrôle la puissance du signal d'entrée du micro.

    Remarque :Votre appareil peut ne pas avoir le curseur d'amplification du Microphone. Vous pouvez utiliser le curseur du Microphone à la place.

  5. Ajustez les curseurs jusqu'à l'obtention des niveaux d'enregistrement au micro désirés. Les niveaux que vous utiliserez dépendront de la quantité de bruit de fond et de votre choix du micro, s'il est intégré à votre Surface ou externe. Un bon réglage de base consiste à définir Microphone sur 50 et Ampli du microphone sur +24,0 dB.

Si les problèmes persistent, passez à la Solution 1.

Solution 1 : Exécuter des utilitaires de résolution des problèmes

Essayez d'exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes audio automatisé dans l'application Obtenir de l'aide. Obtenir de l'aide exécute automatiquement les diagnostics et effectue les étapes appropriées pour résoudre la plupart des problèmes audio et sonores.

Ouvrir Obtenir de l'aide

Si l'utilitaire de résolution des problèmes audio ne parvient pas à résoudre votre problème, accédez à la solution 2.

Solution 2 : Obtenir les dernières mises à jour

Dans de nombreux cas, le téléchargement et l'installation des dernières mises à jour pour Windows et votre Surface permettent de résoudre le problème. Pour connaître la procédure à suivre, voir Installer des mises à jour Surface et Windows.

Ouvrir Windows Update

Si vous rencontrez toujours des problèmes, accédez à la solution 3.

Solution 3 : Redémarrer votre Surface

  1. Accédez à Démarrer , puis sélectionnez Power > Redémarrer .

  2. Après le redémarrage de Surface et votre reconnexion à Windows, essayez d'écouter un morceau ou de regarder une vidéo en utilisant les haut-parleurs intégrés, et tentez d'enregistrer quelque chose à l'aide du microphone intégré.

Si vous rencontrez toujours des problèmes, accédez à la solution 4.

Solution 4 : Vérifier vos paramètres sonores

Vérifiez et si nécessaire, modifiez vos paramètres de son. Voici comment vérifier et définir votre périphérique de sortie audio :

  1. Accédez à Démarrer > Paramètres , puis, sous Système , sélectionnez Son .

  2. Choisissez l'une ou l'autre des solutions suivantes, ou les deux :

  • Dans la section Sortie, sélectionnez l'appareil que vous souhaitez utiliser pour la lecture (par exemple, les haut-parleurs intégrés sur votre Surface, les haut-parleurs externes ou un casque) comme périphérique de sortie. Lorsque vous sélectionnez ce périphérique, vous le définissez également comme périphérique par défaut.

  • Dans la section Entrée , sélectionnez l'appareil que vous souhaitez utiliser pour l'enregistrement (par exemple, le micro intégré ou un micro externe), en tant que périphérique d'entrée. Lorsque vous sélectionnez ce périphérique, vous le définissez également comme périphérique par défaut.

Si vous utilisez une application de communication, telle que Skype, vous devez définir votre périphérique de communication séparément lors de l'utilisation des haut-parleurs ou d'un casque. Voici comment définir un périphérique de communication :

  1. Accédez à Démarrer > Paramètres , puis, sous Système , sélectionnez Son .

  2. Sous Avancé, sélectionnez Autres paramètres sonores.

  3. Choisissez l'une ou l'autre des solutions suivantes, ou les deux :

  • Sélectionnez l'onglet Lecture, puis le périphérique de lecture à utiliser pour les communications (par exemple, les haut-parleurs intégrés de votre Surface, des haut-parleurs externes ou un casque), puis sélectionnez Définir en tant que périphérique de communication par défaut.

  • Sélectionnez l'onglet Enregistrement, puis le périphérique à utiliser pour enregistrer les communications (par exemple, le microphone intégré ou un micro externe), puis sélectionnez l'option Définir en tant que périphérique de communication par défaut.

Si les choses ne fonctionnent toujours pas correctement, accédez à la solution 5.

Solution 5 : Forcer l'arrêt

Consultez Forcer l'arrêt de votre Surface et la redémarrer pour savoir comment procéder.

Si les problèmes persistent, passez à la Solution 6.

Solution 6 : Restaurer ou réinitialiser votre Surface

Si les problèmes audio persistent, essayez de restaurer ou de réinitialiser votre Surface. Pour savoir comment procéder, voir Restaurer ou réinitialiser Surface.

Vous avez besoin d'une aide supplémentaire ?

Si les haut-parleurs ou les microphones intégrés à Surface ne fonctionnent toujours pas normalement malgré la réinitialisation de Surface, vous devrez faire réparer votre appareil. Consultez la rubrique Faire réparer ma Surface.

Si votre accessoire audio ne vous donne toujours pas satisfaction après avoir appliqué ces solutions, contactez le support technique du fabricant de l'accessoire.

Rubriques associées

  • Son, volume et accessoires audio de Surface

  • Sauvegarder et restaurer vos fichiers

  • Infos sur la sécurité auditive

Remarque :Certains produits ne sont peut-être pas disponibles dans votre pays ou région.

Si vous rencontrez des problèmes de son, de volume, de lecture audio ou d'enregistrement sur votre Surface, ou si un accessoire audio, comme un casque, des haut-parleurs ou un micro, vous cause des soucis, les quelques solutions données ici peuvent vous aider.

  • Solutions à essayer en priorité

  • Solution 1 : Exécuter des utilitaires de résolution des problèmes

  • Solution 2 : Obtenir les dernières mises à jour

  • Solution 3 : Redémarrer votre Surface

  • Solution 4 : Vérifier les paramètres de votre appareil audio par défaut

  • Solution 5 : Forcer l'arrêt

  • Solution 6 : Restaurer ou réinitialiser votre Surface

Solutions à essayer en priorité

Retrait d'éléments obstructifs

Vérifiez que rien n'obstrue les ouvertures des haut-parleurs et du micro sur votre Surface, notamment les protections d'écran ou les décalcomanies. Si vous n'êtes pas certain de savoir où les ouvertures des haut-parleurs et du micro se trouvent, consultez Caractéristiques de Surface.

Vérification de la connexion des accessoires audio

Si les haut-parleurs de Surface fonctionnent, mais que vous n'entendez aucun son sortir d'un accessoire, assurez-vous que ce dernier fonctionne et qu'il est correctement raccordé.

  • Essayez d'utiliser l'accessoire avec un autre appareil.

  • Vérifiez que les câbles reliant votre Surface à l'accessoire sont correctement branchés. Si le branchement est correct mais que vous n'entendez aucun son sortir de l'accessoire, essayez d'utiliser d'autres câbles.

  • Fermez toutes les applications audio avant de débrancher, puis rebrancher les câbles sur Surface et sur l'accessoire.

  • Assurez-vous que les accessoires qui utilisent la technologie sans fil Bluetooth ® sont correctement associés à votre Surface.

  • Si vous utilisez la station d'accueil Surface et que vous rencontrez des problèmes de sortie audio, assurez-vous d'abord que la sortie souhaitée est sélectionnée.

    Ouvrir les paramètres audio

    Dans paramètres audio, sous Sortie > Choisissez votre périphérique de sortie, choisissez l'appareil de sortie souhaité dans la liste des options.

    Remarque :Dans certains cas, lorsqu'un périphérique audio tel qu'un casque ou un haut-parleur est connecté à la prise 3,5 mm, l'appareil audio peut ne pas être détecté immédiatement. Déconnectez le câble Surface Connect, puis reconnectez-le pour détecter à nouveau les périphériques audio.

  • Si vous utilisez la station d'accueil Surface tout en essayant d'écouter de la musique, voir Résolution de problèmes liés à la station Surface.

Régler le volume

Vérifiez que vous avez réglé les niveaux du volume aux bons endroits. Le réglage du volume s'effectue à plusieurs emplacements :

  • Bouton de volume: Appuyez sur le bouton de volume de votre Surface pour augmenter ou diminuer le volume.

  • Clavier : Si votre Surface Type Cover ou clavier a des touches de volume, appuyez sur la touche volume-down, volume-up ou muet.

  • Barre des tâches du Bureau. Dans la barre des tâches de bureau, sélectionnez Haut-parleurs Icône Haut-parleurset ajustez le contrôle de volume vers le haut ou le bas.

  • Accessoires audio. Réglez le volume sur le casque, les haut-parleurs, le téléphone et tout autre accessoire audio, ou réglez le volume dans le logiciel fourni avec l'accessoire. Pour en savoir plus sur le réglage des niveaux du volume, reportez-vous à la documentation fournie avec votre accessoire ou accédez au site Web du fabricant.

  • Applications : Certaines applications disposent d'un contrôle du volume intégré.

Remarques :

  • Le bouton du volume sur votre Surface et le paramètre du volume sur le Bureau dans la barre des tâches sont solidaires. Si vous montez, baissez ou coupez le son dans un élément, le niveau du volume de l'autre élément sera également modifié.

  • Les contrôles du volume dans les applications et sur les accessoires, tels que les casques et les haut-parleurs externes, peuvent être indépendants des contrôles intégrés dans votre Surface. Vous devrez peut-être procéder au réglage du volume à plusieurs endroits.

Vérifier la qualité de l'enregistrement

Si la qualité du son provenant de vos haut-parleurs ou d'un accessoire audio n'est pas satisfaisante, il est possible que la qualité de l'enregistrement sonore elle-même soit médiocre. Faites en sorte d'écouter cet enregistrement sur un autre dispositif pour en juger.

Réglage des paramètres du microphone

Si des personnes ont du mal à vous entendre lorsque vous utilisez le micro, ou si vous rencontrez des difficultés d'enregistrement sonore, essayez de régler les paramètres de votre micro :

  1. Accédez au panneau de configuration Démarrer > Paramètres > son > son.

  2. Affichez l'onglet Enregistrement, sélectionnez le micro que vous souhaitez utiliser et sélectionnez Propriétés. Assurez-vous de choisir un micro qui est activé et connecté à votre Surface.

  3. Sélectionnez l'onglet Niveaux. Vous verrez deux curseurs :

    Microphone: Contrôle le volume du micro.

    Boost du microphone : Contrôle la puissance du signal d'entrée du micro.

    Remarque :Votre appareil peut ne pas avoir le curseur d'amplification du Microphone. Vous pouvez utiliser le curseur du Microphone à la place.

  4. Ajustez les curseurs jusqu'à l'obtention des niveaux d'enregistrement au micro désirés. Les niveaux que vous utiliserez dépendront de la quantité de bruit de fond et de votre choix du micro, s'il est intégré à votre Surface ou externe. Un bon réglage de base consiste à définir Microphone sur 50 et Ampli du microphone sur +24,0 dB.

Si les problèmes persistent, passez à la Solution 1.

Solution 1 : Exécuter des utilitaires de résolution des problèmes

Essayez d'exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes audio automatisé dans l'application Obtenir de l'aide. Obtenir de l'aide exécute automatiquement les diagnostics et effectue les étapes appropriées pour résoudre la plupart des problèmes audio et sonores.

Ouvrir Obtenir de l'aide

Si l'utilitaire de résolution des problèmes audio ne parvient pas à résoudre votre problème, accédez à la solution 2.

Solution 2 : Obtenir les dernières mises à jour

Dans de nombreux cas, le téléchargement et l'installation des dernières mises à jour pour Windows et votre Surface permettent de résoudre le problème. Pour connaître la procédure à suivre, voir Installer des mises à jour Surface et Windows.

Ouvrir Windows Update

Si vous rencontrez toujours des problèmes, accédez à la solution 3.

Solution 3 : Redémarrer votre Surface

  1. Accédez à Démarrer > Redémarrage de Power > .

  2. Après le redémarrage de Surface et votre reconnexion à Windows, essayez d'écouter un morceau ou de regarder une vidéo en utilisant les haut-parleurs intégrés, et tentez d'enregistrer quelque chose à l'aide du microphone intégré.

Si vous rencontrez toujours des problèmes, accédez à la solution 4.

Solution 4 : Vérifier vos paramètres sonores

Vérifiez et si nécessaire, modifiez vos paramètres de son. Voici comment vérifier et définir votre périphérique de sortie audio :

  1. Accédez à Démarrer , puis sélectionnez Paramètres > Son .

  2. Choisissez l'une ou l'autre des solutions suivantes, ou les deux :

  • Dans la section Sons, sélectionnez le périphérique de lecture à utiliser (par exemple, les haut-parleurs intégrés de votre Surface, des haut-parleurs externes ou un casque) comme périphérique de sortie. Lorsque vous sélectionnez ce périphérique, vous le définissez également comme périphérique par défaut.

  • Dans la section Entrée, sélectionnez le périphérique à utiliser pour enregistrer (par exemple, le micro intégré ou un micro externe) comme périphérique d'entrée. Lorsque vous sélectionnez ce périphérique, vous le définissez également comme périphérique par défaut.

Si vous utilisez une application de communication, telle que Skype, vous devez définir votre périphérique de communication séparément lors de l'utilisation des haut-parleurs ou d'un casque. Voici comment définir un périphérique de communication :

  1. Accédez à Démarrer , puis sélectionnez Paramètres > panneau de configuration Son > Son.

  2. Choisissez l'une ou l'autre des solutions suivantes, ou les deux :

  • Sélectionnez l'onglet Lecture, puis le périphérique de lecture à utiliser pour les communications (par exemple, les haut-parleurs intégrés de votre Surface, des haut-parleurs externes ou un casque), puis sélectionnez Définir en tant que périphérique de communication par défaut.

  • Sélectionnez l'onglet Enregistrement, puis le périphérique à utiliser pour enregistrer les communications (par exemple, le microphone intégré ou un micro externe), puis sélectionnez l'option Définir en tant que périphérique de communication par défaut.

Si les choses ne fonctionnent toujours pas correctement, accédez à la solution 5.

Solution 5 : Forcer l'arrêt

Consultez Forcer l'arrêt de votre Surface et la redémarrer pour savoir comment procéder.

Si les problèmes persistent, passez à la Solution 6.

Solution 6 : Restaurer ou réinitialiser votre Surface

Si les problèmes audio persistent, essayez de restaurer ou de réinitialiser votre Surface. Pour savoir comment procéder, voir Restaurer ou réinitialiser Surface.

Vous avez besoin d'une aide supplémentaire ?

Si les haut-parleurs ou les microphones intégrés à Surface ne fonctionnent toujours pas normalement malgré la réinitialisation de Surface, vous devrez faire réparer votre appareil. Consultez la rubrique Faire réparer ma Surface.

Si votre accessoire audio ne vous donne toujours pas satisfaction après avoir appliqué ces solutions, contactez le support technique du fabricant de l'accessoire.

Rubriques associées

  • Son, volume et accessoires audio de Surface

  • Sauvegarder et restaurer vos fichiers

  • Infos sur la sécurité auditive

bouieoffermse.blogspot.com

Source: https://support.microsoft.com/fr-fr/surface/r%C3%A9solution-des-probl%C3%A8mes-de-son-et-d-accessoires-audio-41bdae2f-677a-166b-1cda-03e44520992e

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